Le Grand Verdus dans M Le Monde.
Dans M, Le magazine du Monde, la journaliste Laure Gasparotto met deux cuvées du Château Le Grand Verdus à l’honneur, témoins d’un Bordeaux vivant, créatif et en mouvement.
D’un côté, Les Petites Bulles, notre Pet Nat blanc de noirs issu de cabernet franc et merlot, illustre l’essor des vins effervescents dans les régions historiquement rouges. Lancé en petite quantité, son succès ne se dément pas. Avec ses notes de poire et d’abricot, il séduit par sa légèreté et sa gourmandise.
De l’autre, Vertige Solera, un blanc non millésimé issu de sémillon, vinifié sur plusieurs années et élevé dans un esprit légèrement oxydatif. Une cuvée vive, minérale et salivante, idéale avec les légumes de printemps. Son originalité en fait un blanc de caractère, aussi libre qu’élégant.
Deux expressions d’un Bordeaux moderne, sensible et audacieux, porté par l’énergie des frères Le Grix de La Salle.
Retrouvez les articles : Les Petites Bulles – Vertige Solera
À propos de Laure Gasparotto
Journaliste, dégustatrice et écrivaine, Laure Gasparotto est l’une des plumes les plus respectées du monde du vin. Collaboratrice régulière du Monde et auteure de plusieurs ouvrages, elle partage une vision sensible et éclairée des vignobles, en mettant en avant les démarches engagées et les vignerons qui font bouger les lignes.